Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem annonce la couleur à Nadal, Federer et Djokovic

Battu en finale du Masters par Daniil Medvedev, Dominic Thiem n’a pu ajouter un nouveau titre à son palmarès. L’Autrichien, qui parvient de plus en plus à prendre le meilleur sur le « Big 3 », annonce que la tâche sera plus dure pour eux désormais.

Et si la fin de l’ère des Djokovic, Nadal et Federer était plus proche que jamais ?  Avec 57 titres du Grand Chelem à eux trois, les membres du « Big 3 » ont sans conteste écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de la balle jaune. Mais les soucis physiques et l’âge les rattrapent, et la « Next Gen », déjà présente depuis quelques années sur le circuit, cherche à se tailler sa place. Les demi-finales du Masters de Londres, où Nadal a été battu par Medvedev, et Djokovic par Thiem, démontrent cette évolution. Et pour l’Autrichien, cela ne devrait que s’accentuer à l’avenir, dans des propos relayés par We Love Tennis.  

« La concurrence est maintenant plus performante »

« Nous avons prouvé que nous pouvons jouer contre les légendes, que nous pouvons aussi les battre régulièrement, mais aussi que l’on peut aller au bout des plus grands tournois. Il est clair que la relève du big 3 se met définitivement en place. Je pense que lors des prochaines années, le Big 3 jouera toujours pour chaque grand titre mais la concurrence est maintenant plus performante, plus affirmée aussi. Selon moi, il reste au moins 3 ou 4 ans pour le Big 3. Ce qu’il y a de réjouissant, c’est que cette lutte entre les prétendants et ces légendes va être vraiment passionnante. » Nadal, Djokovic et Federer sont désormais prévenus.

Articles liés