Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce témoignage alarmant sur Andy Murray...

Si Andy Murray semble en forme depuis son retour sur les courts, il n’est pas exclu que sa hanche lâche à nouveau créant par la même occasion des séquelles bien plus importantes.

Andy Murray sera-t-il enfin épargné par son corps ? De retour sur les courts de tennis depuis près de deux mois, le Britannique semble peu à peu retrouver un bon niveau et a même gagné le tournoi d’Anvers le week-end dernier face à Stan Wawrinka. Et s’il semble confiant pour la suite, Andy Murray pourrait en vérité de nouveau souffrir de sa hanche et son opération pourrait avoir de lourdes répercussions sur son état de santé.

« Murray prend un risque élevé »

« Pour être honnête, je n’aurais jamais pensé qu’il puisse atteindre ce niveau avec une hanche artificielle. C’était pour moi mission impossible, mais Murray prend un risque élevé. L’opération qu’il a subie est connue sous le nom de « Birmingham Hip Rejuvenation ». Dans la prothèse, deux pièces métalliques se frottent l’une sur l’autre. Depuis dix ans, cette méthode est utilisée en Suisse, avec des conséquences catastrophiques.Les hanches des patients ont dû être remplacées plus rapidement que les chirurgies conventionnelles, car cette procédure est préjudiciable pour le corps. Les mouvements du joueur de tennis sont extrêmement nocifs et encore plus lorsqu’ils sont professionnels. Une abrasion du cobalt (élément de la pièce métallique) pourrait contaminer le sang du patient. Les os pourraient être attaqués et des lésions nerveuses et visuelles ne sont pas à exclure. C’est une méthode que je n’utilise pas et que je ne recommande à personne » a ainsi confié le docteur Hannes Rudiger au site suisse Blick, via We Love Tennis.

Articles liés