Accès direct au contenu

  1. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  2. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  3. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  4. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  5. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
Tennis

Tennis : L'incroyable confidence de Federer sur sa grande première !

Avec 20 titres du Grand Chelem et une longévité détonante, Roger Federer est un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis. Pourtant, tout n'avait pas commencé pour le mieux.

Le succès appelle le succès. La défaite appelle le travail. Tous les grands champions sont forcément passés par des moments de doute. Reconnu pour son jeu, Roger Federer a aussi su s'installer dans le temps. Désormais, le joueur suisse est considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire. La course au GOAT est d'ailleurs très disputée avec ses actuels rivaux : Novak Djokovic et Rafael Nadal. Une chose est sûre, le joueur de 39 ans laissera forcément une trace dans le monde de la petite balle jaune. Depuis son premier sacre en Grand Chelem à Wimbledon en 2003, Roger Federer a parcouru beaucoup de chemin.

« J'ai perdu mon tout premier match 6-0 6-0 »

Le Maestro a empoché The Championshis à sept autres reprises pour devenir le joueur le plus titré à Londres. Avec son total de 20 Grand Chelem, Roger Federer est également le recordman de Majeurs. A égalité avec Rafael Nadal depuis le dernier Roland-Garros. Pourtant, le Suisse n'a pas connu que la victoire à travers sa carrière. Tout a même débuté par une cinglante défaite. « Mon tout premier match, en Suisse, j’ai perdu 6-0 6-0  et j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles la fédération locale disait : "Eh bien, peut-être qu’il n’est pas aussi bon que nous le pensions" », a révélé le presque quadragénaire dans un témoignage accordé à BecomingX et relayé par We Love Tennis.

Articles liés