Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La nouvelle sortie de Roger Federer sur sa retraite !

Alors qu'il fera son retour sur les courts de tennis en janvier prochain à l'occasion de l'Open d'Australie après un an d'absence, Roger Federer a évoqué son avenir, affirmant qu'il ne comptait pas raccrocher plus tôt que prévu...

Si l'année avait bien commencé pour Roger Federer, avec une défaite en demi-finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic, elle s'est au fil des semaines transformée en un cauchemar. Initialement éloigné quelques mois pour une blessure survenue peu de temps après sa victoire contre Rafael Nadal lors du Match For Africa début février, le Suisse a malheureusement rechuté en juin dernier, le contraignant ainsi à mettre prématurément un terme à sa saison. Si, à 39 ans, beaucoup ont craint une retraite de la part de Roger Federer, le Suisse a récemment confirmé sa présence à l'Open d'Australie 2021, et semble bien déterminé à se battre pour son retour.

« Je ne vais pas prendre ma retraite plus tôt »

« Je me bats encore pour mon retour, je veux revenir sur le terrain de tennis. J'aimerais jouer avec les légendes du jeu et les meilleurs joueurs. Et je sens qu'il reste peut-être un peu plus en moi. Je ne vais certainement pas me retirer du jeu pour l'instant. Mais c'est amusant d'être un entrepreneur, un philanthrope, un joueur de tennis et tout ça. Mais, non, je ne vais pas prendre ma retraite plus tôt » a ainsi déclaré Roger Federer, dans des propos relayés par essentiallysports.

Articles liés