Cette semaine se déroule le Masters de Paris-Bercy dans un climat particulier. Le tournoi se déroule à huis-clos à cause de la pandémie sanitaire.
Du 2 au 8 novembre, Paris-Bercy accueille le dernier Masters1000 de la saison. Un tournoi qui se déroule, comme tous les événements sportifs professionnels, à huis clos à cause de la crise sanitaire de la Covid 19. Si Rafael Nadal s’est défait de son compatriote, Feliciano Lopez, en 16e de finale du tournoi parisien (4-6, 7-6, 6-4), gagnant ainsi sa 1000e victoire sur le circuit ATP, le Taureau de Manacor, s’est désolé de ne pas pouvoir évoluer sous les yeux des spectateurs.
« À Roland-Garros, les sensations sont vraiment différentes »
En conférence de presse d’après match, Rafael Nadal est revenu sur le huis-clos imposé à Paris-Bercy. « Bien sûr que c'est triste, le niveau d'énergie est difficile à comparer. Au moins à Roland-Garros, il y avait 1000 personnes, peut-être même plus lors de la finale. Même si 1000 personnes ce n'est pas beaucoup, les sensations sont vraiment différentes. Mais c'est comme ça aujourd'hui... J'ai aimé cette bataille et j'ai trouvé le moyen de m'en sortir et je suis heureux avec ça ». L’Espagnol défit en ce moment même l’Australien, Jordan Thompson, pour une place en quart de finale.