Vainqueur de Richard Gasquet en 2 sets ce mardi, Diego Schwartzman poursuit sa route au Masters 1000 de Paris. En conférence de presse, l’Argentin a adressé un message de soutien à Diego Maradona, opéré en urgence mardi.
D’abord hospitalisé, puis opéré en urgence pour un hématome à la tête, Diego Maradona passe sa convalescence à Olivos. À l’image de Lionel Messi, le monde du sport s’est inquiété de l’état de santé de l’ancien footballeur, dont les dernières nouvelles sont encourageantes. Au Masters 1000 de Paris, l’un de ses compatriotes, Diego Schwartzman, surfe sur ses belles performances en cette fin de saison. Le numéro 9 mondial a rallié les huitièmes de finale ce mercredi en éliminantRichard Gasquet, et a adressé son soutien à Maradona en conférence de presse, tout en révélant toute son admiration pour lui, dans des propos relayés par We Love Tennis.
« Il se bat aujourd’hui »
« C’est mon idole depuis ma tendre enfance. Je l’ai vu sur YouTube, pas seulement, je l’ai vu aussi à la télévision. Je ne l’ai jamais vu en vrai. C’est une de mes idoles en foot et j’adore le foot. Il vient d’Argentine donc partout où on va, tout le monde connaît l’Argentine grâce à Diego Maradona ! C’est la raison pour laquelle j’ai le prénom de Diego. Il se bat aujourd’hui. Il a eu une opération hier soir qui s’est bien passée. Tout le monde lui souhaite un prompt rétablissement », a ainsi confié Diego Schwartzman.