Tennis : Cette grosse révélation de Roger Federer sur sa carrière
Thomas Bourseau

Véritable référence du tennis mondial, Roger Federer a avoué ne jamais avoir imaginé un jour avoir le statut et les titres qu’il a obtenu au fil de sa riche carrière.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis de par ses trophées et son style de jeu bien à lui, RogerFederer est une icône de la balle jaune. En effet, depuis ses débuts il y a de cela plus de 20 ans, le Suisse a raflé de multiples récompenses sur les courts en obtenant au passage 20 titres de Grands Chelems. À 39 ans, Federer se rapproche doucement mais sûrement de la retraite. L’occasion pour lui de se refaire le film de sa carrière, qu’il n’a jamais imaginé aussi importante et aboutie.

« On ne vise pas 20 Grands Chelems, on ne vise pas la place de numéro 1 mondial… »

« En fait, je ne sais pas exactement pourquoi j’ai autant réussi. On ne vise pas 20 Grands Chelems, on ne vise pas la place de numéro 1 mondial de toute façon. Pas chez moi, pas d’où je viens, en Suisse. Je ne crois pas qu’on rêve aussi grand. Ce n’est pas quelque chose qui se fait rapidement ou facilement. Si vous êtes passionné par ce que vous faites, continuez, continuez à y croire, visez la lune et entourez vous des bonnes personnes. Et si vous y tenez vraiment, une chose en laquelle je crois, c’est de ne pas gâcher son talent. Vous pouvez toujours maîtriser votre esprit, votre forme physique et vos efforts. Si vous faites de votre mieux, au moins vous n’aurez pas de regrets et vous pourrez rétrospectivement être fier de ce que vous avez accompli. ». a confié RogerFederer via un témoignage pour BecomingX dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés