A quelques jours du début de l'US Open, Dominic Thiem est revenu en conférence de presse sur l'importance du tournoi et le mérite qu'aura le futur vainqueur.
Alors que Rafael Nadal et Roger Federer ont déclaré forfait pour l’US Open, les critiques concernant le mérite du futur vainqueur commençaient à pleuvoir, notamment sur Novak Djokovic, accusé d’avoir pris la décision tardive de participer en raison de la faible concurrence. Dominic Thiem qui a été l’un des premiers à confirmer sa présence et qui s’entraîne dans la bulle depuis près d’un mois, a tenu à défendre cette édition de l’US Open malgré ces spécificités.
« Le gagnant d’un Grand Chelem reste un vainqueur de Grand Chelem, quelles que soient les circonstances »
Interrogé en conférence de presse sur les conditions du tournoi ainsi que l’absence de rivaux tels que Rafael Nadal et Roger Federer, le joueur autrichien insiste sur l’importance du tournoi et le mérite du futur vainqueur : « Celui qui remportera le titre le méritera vraiment et pour les joueurs, ça vaut la même chose que chaque année parce qu’il y a déjà eu des années où Roger et Rafa ne jouaient pas à cause de blessures. Mais ce n’est pas la même chose pour le public, par rapport à toute l’énergie qu’il donne. Alors oui, c’est différent d’être dans une bulle. Mais à la fin, dans 20 ou 30 ans, le gagnant d’un Grand Chelem reste un vainqueur de Grand Chelem, quelles que soient les circonstances » a-t-il déclaré dans propos relayés par We Love Tennis.