Présent à New York pour disputer notamment l’US Open, Novak Djokovic est revenu sur les absences de Rafael Nadal et de Roger Federer.
Le deuxième Grand Chelem de la saison tennistique débutera le 31 août prochain. Organisé à New York, l’US Open aura lieu à huis clos et sans plusieurs cadors du circuit. Blessé au genou droit, Roger Federer ne disputera aucun tournoi cette saison. D’autres joueurs à l’instar de Rafael Nadal, Nick Kyrgios ou encore Stan Wawrinka ont déclaré forfait en raison de la situation sanitaire. Numéro un mondial, Novak Djokovic a, lui, annoncé sa participation à l’US Open et espère remporter un quatrième titre à Flushing Meadows.
« L’US Open doit être considéré comme un vrai tournoi du Grand Chelem »
Interrogé sur l’US Open, Novak Djokovic a indiqué que le tournoi sera relevé, et ce malgré les absences de Rafael Nadal et Roger Federer : « Il est étrange que Federer et Nadal ne soient pas là. Ils manqueront sans aucun doute au tournoi car ce sont les légendes de notre sport, mais la plupart des meilleurs joueurs sont là et je ne me soucie pas de savoir si cet US Open doit être considéré comme un vrai tournoi du Grand Chelem. Je vois qu’il y a des discussions et que les gens pensent que le titre ne doit pas être valorisé de la même manière. Je ne suis pas d’accord avec ça, la plupart des meilleurs joueurs sont là » a déclaré le joueur serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis.