Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce constat lourd de sens sur le niveau du Big 3 !

Depuis plusieurs années, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont au sommet de leur art et du tennis mondial. Et Leander Paes, ancien du circuit ATP, a dressé un constat clair sur le niveau du Big 3…

Depuis près d’une dizaine d’années, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal se partagent la tête du circuit ATP et du tennis mondial. Affichant un niveau affolant depuis plusieurs saisons, ils ne cessent d’épater, certains pour leur longévité, d’autres tout simplement pour leur niveau. Et Leander Paes, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de double au monde, a dressé un constat énorme sur le niveau du Big 3

« J’ai forcément énormément de respect pour ces champions hors norme »

Ainsi, dans des propos relayés par We Love Tennis, Leander Paes a félicité la longévité des 3 meilleurs joueurs de tennis au monde. « Roger Federer, Djokovic, Nadal ces trois-là ont réussi à prolonger leur carrière si magnifiquement. Ils se sont réinventés plusieurs fois malgré des blessures et des défaites. J’ai forcément énormément de respect pour ces champions hors normes car ils ont résisté à l’épreuve du temps et ont continué à chercher sans cesse des solutions pour rester au sommet. Je pense que les vraies légendes du sport peuvent résister au temps quand ils parviennent toujours à progresser. Beaucoup d’athlètes peuvent avoir de la chance et gagner un Grand Chelem une fois, mais quand vous avez de vraies légendes, que vous côtoyez des Roger Federer, Djokovic, Nadal, Serena Williams, Venus Williams, Navratilova, Hingis, vous comprenez vite ce qui fait la différence ».

Articles liés