Après son dernier match sur le circuit ATP, Roger Federer a fait ses adieux lors de la Laver Cup. Si le Suisse prend sa retraite, il pourrait tout de même continuer à jouer quelques matchs, notamment dans certains endroits où il n’est jamais allé afin de remercier tous ses fans.
Blessé depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon en 2021, Roger Federer s’est longtemps soigné pour faire son retour le plus rapidement sur le circuit ATP. Mais à 41 ans, le genou du Suisse a été un peu plus taquin que les années précédentes, à tel point que Federer a senti qu’il était temps de tirer sa révérence. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, celui qui a remporté 20 titres du Grand Chelem a annoncé qu’il disputerait un ultime tournoi : la Laver Cup.
Dernier match de gala avec Nadal
Depuis son arrivée à Londres, Roger Federer est entré dans une grande cérémonie d’adieux. Aligné en double avec Rafael Nadal, le Suisse avait un dernier match de prestige à jouer avec son plus grand rival. Malgré la défaite dans le super tie break face à la paire Frances Tiafoe et Jack Sock, Roger Federer retiendra les acclamations incessantes du public et son discours très émouvant pour clôturer cette soirée.
It was a magical evening yesterday. Thank you again to all the players and fans who were here to share this moment with me. It means the world ❤️??? pic.twitter.com/IKFb6jEeXJ
— Roger Federer (@rogerfederer) September 24, 2022
« J'aimerais jouer dans des endroits où je n'ai jamais joué auparavant »
Après la rencontre, Roger Federer n’a pas repoussé ses obligations et s’est présenté en conférence de presse. Interrogé sur son avenir, l’ancien numéro 1 mondial a fait une annonce. « Le message que je veux faire passer était que je voulais continuer à transmettre ma passion pour ce sport et faire savoir aux fans qu'avec un peu de chance, nous nous reverrons sur d'autres scènes quelque part dans le monde. Je n'ai aucun projet sur où, comment ou quand. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais jouer dans des endroits où je n'ai jamais joué auparavant et remercier les gens qui m'ont tant soutenu », a lâché le Suisse dans des propos relayés par L’Equipe.