Alors que Roger Federer ne participera pas à l’Open d’Australie 2021, le Français, Lucas Pouille, a aussi décidé de se retirer du premier tournoi du Grand Chelem.
Absent des courts depuis plus d’un an suite à une blessure au coude droit, Lucas Pouille ne sera pas suffisamment remis pour disputer l’Open d’Australie, du 8 au 21 janvier prochain. À l’instar de Roger Federer, qui vient d’annoncer son retrait du premier Grand Chelem de la saison, le Français de 26 ans préfère reprendre en douceur. Ancien numéro 10 mondial, Lucas Pouille est aujourd'hui 70e du classement ATP et sa meilleure performance en Australie reste une demi-finale finale prometteuse perdue contre Novak Djokovic en 2019.
Lucas Pouille aussi absent à l’Open d’Australie !
Dans un communiqué délivré à plusieurs médias, dont Ouest-France, l’entourage de Lucas Pouille a expliqué le début de saison du Français. « Lucas Pouille est désormais totalement remis de sa blessure au coude droit, mais il fait le choix d’une rentrée en douceur à Quimper (Challenger, 27 janvier-2 février) puis au Challenger d’Orléans (1-7 février) pour retrouver le rythme et de nouveau habituer son corps à l’enchaînement des tournois. Il ne disputera donc pas l’Open d’Australie 2021. Son objectif est ensuite de s’aligner sur les tournois ATP 250 qui suivront en Europe en indoor ».