Au cours de sa longue carrière, Andy Murray a plusieurs fois croisé la route de Roger Federer. Le Britannique se souvient d’une défaite en particulier qui lui a laissé un goût amer, à Londres en 2014.
S’il est une absence qui laissera un goût amer à cette saison 2020, c’est bien celle de Roger Federer. Le Suisse a profité du calendrier tronqué par la crise sanitaire pour se faire opérer, et fera son retour sur les courts en 2021, à 39 ans. Tout comme lui, Andy Murray voit ses dernières années perturbées par des problèmes physiques. Les deux légendes se sont affrontées à plusieurs reprises, et l’Écossais n’en garde pas toujours de bons souvenirs, comme il l’a confié sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils. L’ancien numéro 1 mondial garde notamment en tête une rencontre à Londres, où Federer lui avait asséné un cinglant 6-0, 6-1.
« J’étais gêné d’être sur le court »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, le Britannique a concédé avoir passé un très mauvais moment ce jour-là : « Cette raclée m’a fait très mal. Je m’en souviens, c’était horrible, et moche. J’étais gêné d’être sur le court. Je perdais 6-0, 5-0 et je ne savais pas comment réagir. J’ai finalement réussi à remporter un jeu mais j’étais un peu honteux et déçu pour les fans qui avaient payé un billet et qui ne s’attendaient surement pas à me voir perdre aussi rapidement et aussi facilement. » Une défaite retentissante qui n’enlève rien à l’éblouissante carrière d’Andy Murray, qui recroisera peut-être la route de Roger Federer, pour une de leurs dernières confrontations.