Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Andy Murray compare Medvedev à Federer !

Alors que les ATP Finals démarrent à Londres ce lundi, Daniil Medvedev est particulièrement en forme. Andy Murray s’est d’ailleurs montré dithyrambique à son sujet.

À partir de lundi, les huit meilleurs joueurs mondiaux s’affronteront lors des ATP Finals à Londres. Récent vainqueur du Masters de Paris-BercyDaniil Medvedev s’y présente sûr de ses qualités. S’il sera dans une poule aux côtés de Novak Djokovic, Alexander Zverev et Diego Schwartzman, le Russe est également finaliste du dernier US Open. Le 4e mondial n’a que 24 ans mais il est en pleine progression. L’ancien numéro 1 mondial et vainqueur du tournoi des maîtres en 2016, Andy Murray, a d'ailleurs osé la comparaison avec Roger Federer.

« Même s’il n’a pas l’air aussi classe que Roger, il sait gagner  »

Invité sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils, Andy Murray a loué les qualités de Medvedev, assurant à son sujet : « Daniil (Medvedev) est un joueur très peu orthodoxe, il n’a peut-être pas l’air aussi joli que certains des autres gars sur le court comme Federer, mais il est très très intelligent sur le court. Il change souvent de stratégie pendant les matchs ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de joueurs. Il réfléchit beaucoup, ce qui est bon à voir. il est efficace, même s’il n’a pas l’air aussi classe que Roger, il a un bon retour, une longue portée, une grande défense et il sait gagner ».

Articles liés