Après avoir sèchement battu Rafael Nadal en finale du tournoi de Madrid, Andy Murray devient l’un des principaux favoris pour Roland-Garros. Pour Amélie Mauresmo, il ne faut néanmoins pas s’emballer trop vite concernant l’Écossais.
AndyMurray s’est trouvé un nouveau statut ce dimanche à Madrid. Celui de joueur de terre battue. Après avoir remporté le tournoi de Munich la semaine dernière, il vient de remporter son premier Masters 1000 sur terre battue, en s’offrant ni plus ni moins le tenant du titre, RafaelNadal. Un coup d’éclat impressionnant qui lui donne une étiquette de favori pour Roland-Garros qui débutera dans 2 semaines. Pour son coach, AmélieMauresmo, le tournoi parisien aura une autre physionomie puisque Rafael fera tout pour gagner son 10e titre à Paris.
« IL NE FAUT SURTOUT PAS METTRE "RAFA" DE CÔTÉ »
« Quand on parle de ces quatre-là (Fédérer, Nadal, Djokovic, Murray), tout est toujours possible. Mais faut pas s'emballer. Les conditions ne seront pas les mêmes à Paris. Et puis, il ne faut surtout pas mettre "Rafa" de côté. Il faut l'attendre à son meilleur niveau à Paris », a déclaré l’ancienne joueuse au quotidien sportif L’Équipe.