A deux semaines du début de Roland-Garros, Novak Djokovic est sorti du silence pour évoquer le prochain Grand Chelem parisien.
Absent du tournoi de Madrid remporté par Andy Murray ce dimanche (6-3,6-2), NovakDjokovic retrouvera la terre battue dès lundi à Rome. Le N°1 mondial se prépare au mieux pour le prochain Roland-Garros et a évoqué le Grand Chelem parisien avant de débuter sa semaine dans la capitale italienne.
« VOUS DEVEZ AVOIR DE LA FRAÎCHEUR PHYSIQUE ET MENTALE »
« Vais-je remporter Roland-Garros ? C'est la question que l'on me pose chaque année. Ce n'est pas quelque chose qui me distrait ou m'affaiblit. Au contraire, cela me donne de la motivation, mais avant cela je dois me concentrer sur Rome. A ce niveau, vous devez avoir une fraîcheur à la fois mentale et physique, afin de pouvoir effectuer et répéter correctement les efforts que cette surface exige. J'espère que ma décision de sauter Madrid aura un effet positif sur mes résultats, tout d'abord ici, à Rome, puis ensuite à Paris », confesse NovakDjokovic, dans des propos rapportés par Tennis Actu.