Dernièrement, Nick Kyrgios a fait beaucoup parler de lui après avoir soutenu les prises de position de Kyrie Irving et de Novak Djokovic. Une déclaration à laquelle a répondu le Serbe.
Kyrie Irving et Novak Djokovic ont un point commun : ils ne sont pas vaccinés. Ainsi, les deux sportifs sont au cœur de nombreuses polémiques depuis plusieurs semaines, ce qui ne semble pas être au goût de Nick Kyrgios, comme l'Australien l'a récemment déclaré dans le podcast No Boundaries : « Kyrie, Novak... ces gars ont tant donné, tant sacrifié. Ce sont des athlètes mondiaux que des millions de gens regardent. Je pense que ce n'est pas bien, moralement, de forcer quelqu'un à être vacciné. Je ne pense pas qu'il est juste de forcer quelqu'un (à être vacciné) et de dire "tu ne peux pas venir jouer ici parce que tu n'es pas vacciné." » Un soutien surprenant mais appréciable pour Novak Djokovic.
« La liberté de choix est essentielle pour tout le monde »
« C'était inattendu (sourire), vu ce qu'il dit de moi depuis plusieurs années. Mais cette fois je dois le rejoindre : la liberté de choix est essentielle pour tout le monde, la mienne comme celle des autres. Peu importe qu'il s'agisse de la vaccination ou de quoi que ce soit d'autre dans la vie. On devrait avoir la liberté de choisir, de décider de ce qu'on veut faire. Dans ce cas particulier, ce qu'on veut s'injecter dans le corps. J'ai toujours défendu la liberté de choix et je continuerai à le faire parce que c'est essentiel pour vivre une vie heureuse et florissante », a ainsi répondu Novak Djokovic, dans des propos rapportés par L'Équipe.