Rolex Paris Masters : Sifflé par le public, Djokovic répond cash
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Novak Djokovic n'a laissé aucune chance à Grigor Dimitrov. Malmené tout au long de la semaine, le Serbe n'a eu besoin que de deux sets pour venir à bout du Bulgare (6/4 6/3). Sur le court, le numéro un mondial a rendu hommage à son adversaire et a eu un mot pour le public parisien, qui ne l'a pas épargné tout au long de la semaine.

Novak Djokovic tient sa revanche. Battu en finale du Rolex Paris Masters l'année dernière par Holger Rune, le joueur serbe a remporté son 40ème Masters 1000 ce dimanche en battant Grigor Dimitrov. Le numéro un mondial n'a laissé aucune chance à un adversaire entamé physiquement et qui n'a jamais réussi à se lâcher totalement. Mais le Bulgare revient de loin. Proche de stopper sa carrière, Dimitrov a vécu une semaine excitante, qui pourrait le relancer, même si les larmes ont coulé sur son visage après la rencontre.

Dimitrov remercie le public

Après avoir séché ses larmes, Dimitrov a tenu à remercier le public parisien, qui l'a soutenu tout au long du tournoi. « Merci pour cette incroyable semaine, pour votre soutien. Cela m’a beaucoup touché. Je vais essayer de continuer de cette manière dans les semaines à venir » a lâché le Bulgare sur le court central.

«J’ai vécu une relation spéciale cette semaine avec le public »

Il ne fallait pas s'attendre à entendre Djokovic prononcer un tel discours. Car tout au long de la semaine, le Serbe a été bousculé par le public, qui n'a pas hésité à le siffler. Lors de son entretien d'après-match, Djokovic a eu un petit mot pour le public parisien. « J’ai vécu une relation spéciale cette semaine avec le public… (sourire) Merci quand même pour cette énergie que vous m’avez donné cette semaine. Vous m’avez nourri. À bientôt, peut-être » a lâché le joueur de 36 ans. Avec un autre accueil  ?

Articles liés