Tennis - Roland-Garros : La réaction pleine de classe de Thiem après son élimination !
La rédaction

Vaincu en quart de finale par Diego Schwartzman, Dominic Thiem quitte Roland-Garros. Épuisé, l’Autrichien a tenu à féliciter son adversaire du jour et ami pour sa victoire.

C’est pour l’instant le match de la quinzaine. Après un combat de plus de 5 heures pour autant de sets, Diego Schwartzman est venu à bout du 3e joueur mondial Dominic Thiem (7-6(1) ; 5-7 ; 6-7(6) ; 7-6(5) ; 6-2). Donné favori avant la rencontre, la 6e plus longue de l’histoire de Roland-Garros, l’Autrichien aura fini par craquer physiquement, probablement usé par son huitième de finale déjà remporté en cinq manches contre Hugo Gaston. En remportant ce match marathon face à son ami, l’Argentin se qualifie pour sa première demi-finale en Grand Chelem, à 28 ans. 

« Ce match était fantastique »

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, Dominic Thiem est revenu sur ce scénario incroyable : « J'ai donné tout ce que j'avais sur le court. Ce match était fantastique. C'est le premier match de ma vie qui a duré plus de cinq heures. Diego a bien mérité sa victoire. Nous avons donné 100 % de nous-mêmes et je suis très déçu d'avoir perdu, de ne pas parvenir à la demi-finale. Néanmoins je suis ravi pour lui. Il le mérite. C'est un accomplissement fantastique pour lui de parvenir au Top 10 pour la première fois dans sa carrière et comme je l'ai dit, je suis content pour lui. Perdre contre un ami cela fait un peu moins mal, je dirai. » Épuisé, au bout de lui-même, l’Autrichien va désormais avoir du temps pour se reposer, tandis que l’aventure continue à Roland-Garros pour son ami Diego Schwartzman

Articles liés