Vainqueur d'un match d'anthologie face à Lorenzo Musetti, Novak Djokovic a fait une sacrée impression. Le niveau de jeu du serbe suscitait pourtant beaucoup d'inquiétude avant le début de ce Roland Garros mais le numéro un a levé les doutes. Pour Mats Wilander, il est désormais le grand favori à la victoire finale.
Novak Djokovic est arrivé à Roland-Garros sans trop de certitude puisqu'il n'a toujours pas remporté de tournoi depuis le début de la saison, fait rare dans son immense carrière. Mais face à Lorenzo Musetti, il a haussé son niveau de jeu alors qu'il était dos au mur. Le Serbe a rassuré et mieux que ça même. Désormais, il fait office de favori pour remporter ce Roland-Garros comme le souligne un ancien vainqueur Porte d'Auteuil, Mats Wilander.
Roland-Garros : Le programme du lundi 3 juin https://t.co/mg1y9SvMgX pic.twitter.com/46xSkACAaG
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
«Il doit être regonflé à bloc et sûr de ses forces»
« « Djoko » sera-t-il pénalisé par son match contre Musetti ? Je n'y crois pas une seconde. Je pense même l'inverse : c'est un formidable boost pour lui. Ce qui lui manquait, c'était de la confiance. Or il a gagné un match à 3 heures du mat, après avoir été mené deux sets à un et en remportant le dernier 6-0 ! Il doit être regonflé à bloc et sûr de ses forces », a déclaré le Suédois dans sa chronique pour L'Equipe. Désormais, Novak Djokovic se dirige vers le titre.
«Il est désormais prêt à gagner Roland-Garros»
« L'adversité rend les grands champions plus forts. Ce match est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. En quatre heures, il s'est mieux préparé pour la suite que lors des quatre semaines qui ont précédé. Pour moi, il est désormais prêt à gagner Roland-Garros », a ajouté Mats Wilander. Cela passera obligatoirement par une victoire ce lundi en huitièmes de finale face à l'Argentin Francisco Cerúndolo. Au prochain, il pourrait retrouver Casper Ruud, finaliste des deux dernières éditions.