Roland-Garros : «Légende», il rend hommage à Djokovic
Arnaud De Kanel

C'est sans aucun doute le meilleur match de la quinzaine. Au bout de la nuit, Novak Djokovic a vaincu Lorenzo Musetti après un bras de fer d'une intensité folle. Les deux joueurs ont livré un spectacle exceptionnel et bien qu'il menait deux sets à un, l'Italien a craqué. Beau joueur, il a tenu à rendre hommage au numéro 1 mondial. 

Novak Djokovic et Lorenzo Musetti se sont livrés un duel d'anthologie dans la nuit de samedi à dimanche sur le court Philippe Chatrier. Après 4h30 de combat, c'est finalement le Serbe qui a pris le dessus sur l'Italien qui n'aura pas démérité mais qui n'a rien à regretter. Tout était parfait mais le réveil de Djokovic a été brutal et il a rappelé quel joueur il était, lui qui connait un début de saison très compliqué. Musetti est donc satisfait d'avoir tenu tête à la «légende» et au «champion» serbe. 

«J’ai pu voir de près ce qu’est une légende, le champion, presque immortel à la fin»

« Ce fut l’un des matchs les plus intenses que j’aie jamais joués, j’ai pu voir de près ce qu’est une légende, le champion, presque immortel à la fin. C’est dommage parce que le match se déroulait bien, j’avais l’impression d’être le maître sur le court. Et puis, il a réussi à me faire craquer », a déclaré Lorenzo Musetti pour Ubitennis. Novak Djokovic était tout simplement trop fort dans la dernière manche. 

«Il avait un niveau fou»

« Ensuite, il a commencé à répondre de manière incroyable, surtout dans le cinquième set, il avait un niveau fou. J’ai très peu de regrets, toute l’équipe est très satisfaite, il ne manquait que la victoire aujourd’hui », a ajouté Lorenzo Musetti. Novak Djokovic appréciera, lui qui a également eu des mots très sympathiques pour l'Italien. « Il peut être fier », a notamment déclaré Nole

Articles liés