Éloigné des courts pendant de longs mois, Rafael Nadal a fait son retour à l'Open de Barcelone. Mais après deux matchs, l'Espagnol a dit adieu à la compétition puisqu'il s'est incliné face à Alex de Minaur. Le joueur de 37 ans n'a pas l'air encore prêt alors que Roland-Garros approche. De ce fait, certains craignent une catastrophe pour Rafa lors des Internationaux de France.
C’est déjà terminé pour Rafael Nadal. De retour d’une longue blessure, l’Espagnol a lancé sa saison sur terre-battue à l’Open de Barcelone. Le joueur de 37 ans s’est remis en jambe en battant Flavio Cobolli pour son entrée en lice dans le tournoi. Mais un match plus tard, Rafael Nadal s’est incliné face à Alex de Minaur (7-5, 6-1). L’actuel numéro 644 au classement ATP ne semble pas encore tout-à-fait prêt alors que Roland-Garros approche. De ce fait, certains commencent à craindre une catastrophe pour Rafael Nadal à Paris.
Tennis : C’est terminé, Nadal s’en va sur un record légendaire ! https://t.co/3HowpJ8vLu pic.twitter.com/Z3Lr0V7lPt
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
«Il avait à coeur d’être présent et de pouvoir jouer»
« Rivaliser avec les meilleurs du monde ? C’est dur, après un arrêt aussi long. Je pense qu’il doit se poser beaucoup de questions avec ces objectif de Roland‐Garros et des Jeux Olympiques. Donc il va devoir commencer à jouer, c’est pour cela qu’il s’est aligné à Barcelone. Il avait à coeur d’être présent et de pouvoir jouer » a d’abord analysé Arnaud Di Pasquale dans des propos rapportés par We Love Tennis.
«Il y a beaucoup de points d’interrogation»
« Il y a de bonnes choses mais après il faut savoir dans quel état de forme réel il est. Il y a beaucoup de points d’interrogation. Il va falloir attendre un petit plus à mon sens avant de savoir s’il va pouvoir enchaîner les matchs. Être capable de s’entraîner deux ou trois heures, je suis sûr qu’il en est capable, mais la compétition, c’est toujours très différent » a ensuite ajouté le consultant pour Eurosport. À suivre...