Roland-Garros : Énorme défi pour Nadal, Djokovic jubile
Alexis Brunet

Rafael Nadal est actuellement à Paris, afin de préparer au mieux son premier tour à Roland-Garros. L'Espagnol monte en régime dernièrement, mais il est tombé sur un sacré client. En effet, pour son entrée en lice lors du majeur parisien, le Majorquin sera confronté à Alexander Zverez, quatrième joueur mondial, qui fait partie des grands favoris. Une rencontre qui sera très intéressante selon Novak Djokovic.

En janvier dernier, Rafael Nadal a fait son retour à la compétition, après presque un an d'absence. Cela ne s'est pas très bien passé directement, mais depuis quelques semaines l'Espagnol a réussi à enchaîner les matches et les tournois. Une bonne nouvelle à l'aube de son probable dernier grand défi, Roland-Garros

Nadal est présent à Paris 

Depuis son retour, Rafael Nadal a fait l'impasse sur plusieurs tournois, mais il y a un rendez-vous qu'il ne voulait pas manquer, Roland-Garros. Le majeur parisien a une saveur particulière pour le Majorquin, qui s'y est imposé à quatorze reprises. Il voulait donc être une nouvelle fois de la partie cette année, mais cela pourrait être la dernière fois. Le gaucher ne sait pas si son corps le laissera disputer une saison supplémentaire et il mise donc beaucoup sur ce rendez-vous. 

Nadal va affronter Zverev 

Oui mais voilà, la participation de Rafael Nadal à Roland-Garros pourrait être très courte. Alors qu'il n'est pas au top de sa forme, l'Espagnol a hérité d'un gros morceau au premier tour. Ce dernier sera confronté à Alexander Zverev, qui est actuellement quatrième mondial. Le Taureau de Manacor pourrait donc ne pas s'éterniser à Paris, mais en tout cas l'affrontement vaudra le coup d'œil, comme l'a déclaré Novak Djokovic. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis« Oui, j’ai vu le tirage. Un spectacle total. Je suis impatient de voir ce match, qui sera très intéressant. Zverev est en pleine forme, il a gagné à Rome. Sur le court de Roland‐Garros, ce n’est pas le même Rafa que celui auquel nous sommes habitués. C’est Roland‐Garros, nous verrons ce qui se passera. »

Articles liés