A 37 ans et énormément embêté par des pépins physiques, Rafael Nadal pourrait très prochainement dire stop et raccrocher. L’Espagnol rejoindrait ainsi notamment Roger Federer à la retraite. Alors que le Suisse profite désormais du bon temps, il suit tout de même les interrogations autour de la suite de la carrière de Nadal. Et Federer a fait quelques confidences à ce propos.
Tennis : «Remarquable», une révélation tombe sur Nadal ! https://t.co/s1CVWljpl3 pic.twitter.com/jkSB4Qe84i
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
« S'il dit 'ciao', ce sera sur le terrain »
A l’aube de ce qui pourrait être le dernier Roland-Garros de Rafael Nadal, Roger Federer s’est prononcé à Télématin sur la fin de carrière de celui qui lui aura posé tant de problèmes durant sa carrière. Désormais à la retraite, le Suisse a alors confié à propos de Nadal : « On s'est vus pour un photoshoot et récemment aussi. Ce que je vois, c'est quelqu'un qui essaie vraiment d'être sur le terrain. S'il dit 'ciao', ce sera sur le terrain et pas sur le canapé. Et ça j'adore, parce qu'on voit qu'il est loin d'être à 100 % ».
« J'espère qu'il pourra jouer beaucoup plus longtemps qu'on ne le pense »
« Je pense que c'est tellement personnel qu'il faut qu'il choisisse, lui, comment il veut faire ses adieux. Je n'ai pas d'infos et j'espère qu'il pourra jouer beaucoup plus longtemps qu'on ne le pense. La question, c'est son corps, comme lui-même le dit très honnêtement », a poursuivi Roger Federer. A voir maintenant quand Rafael Nadal décidera de dire stop et mettre un terme à sa carrière.