Toujours numéro 1 mondial au moment de commencer son aventure à Roland-Garros, Novak Djokovic va entrer en lice ce mardi à l'occasion de la night session sur le Philippe-Chatrier face à Pierre-Hugues Herbert. Le Serbe, éliminé très tôt à Rome, a souhaité se rendre à Genève la semaine dernière pour chercher du temps de jeu. Finalement, il ne s'est pas vraiment rassuré après sa défaite en demi-finales face à Tomas Machac mais en Grand Chelem, il est capable de se sublimer comme il le fait si bien depuis des années.
Il est le dernier favori à entrer en lice à Roland-Garros : Novak Djokovic va tenter de défendre sa couronne gagnée l'an dernier. Le Serbe défiera le Français Pierre-Hugues Herbert ce mardi soir et il faudra être attentif tout de suite à son état de forme pour savoir s'il est vraiment en capacité d'aller au bout encore une fois. Ces derniers mois, il a connu quelques mésaventures sur le court et en dehors, des choses qu'il va tenter d'oublier maintenant.
Retour en terre connue
Si Novak Djokovic ne figure pas parmi les tout meilleurs joueurs du monde à la Race, qui répertorie les résultats depuis le début de la saison 2024, il arrive à Roland-Garros avec la connaissance parfaite des lieux et des souvenirs en mémoire, à l'image de l'année dernière où il a soulevé le trophée. Le numéro 1 mondial voudra mettre en route la machine définitivement puisqu'il a fait de Roland-Garros un grand objectif, au même titre que les grands tournois de l'été qui vont suivre.
Tennis : Roland-Garros tient sa première polémique ! https://t.co/Gaeprg5isk pic.twitter.com/8L9SxaxtMZ
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
Une prestation rassurante tout de suite ?
A son arrivée à Paris, Novak Djokovic n'a pas caché ses ambitions concernant Roland-Garros, malgré les mois un peu difficiles qu'il vient de passer en termes de résultats. Le Serbe est venu pour gagner et il ne fallait pas en douter une seule seconde. Mais il faudra peut-être convaincre dès ses débuts dans la compétition pour se rassurer. Il a donc été servi : ce sera en night session dans une ambiance sans doute survoltée pour défier Pierre-Hugues Herbert.
Montée en puissance
Même si Novak Djokovic paraît un peu plus abordable dans les tournois en ce moment, il faut bien avouer que l'histoire est complètement différente dans un format de Grand Chelem puisqu'il n'est jamais aussi fort que dans ce cas-là. Le numéro 1 mondial pourrait se servir des premiers tours pour connaître une vraie montée en puissance afin de sortir vainqueur encore une fois. C'est en tout cas ce sur quoi il veut s'appuyer dans un format comme celui-là...