C’est normalement une affiche que l’on retrouve lors du dernier carré, mais pourtant, cette année, Rafael Nadal et Alexander Zverev se sont affrontés dès le premier tour de Roland-Garros. Une rencontre assez spéciale, puisqu’il s’agissait peut-être là de la dernière fois que l’Espagnol jouait sur la terre battue parisienne. Après sa victoire en trois sets, (6-3, 7-6, 6-3), l’Allemand a adressé un message d’espoir pour Rafa.
Roland-Garros : En pleine crise, Djokovic lâche une bombe ! https://t.co/hATrPwcO95 pic.twitter.com/JF2BYGHKqZ
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
« C’était vraiment spécial »
Interrogé après la fin du match, Alexander Zverev a commencé par revenir sur son sentiment après cette victoire. Il a également évoqué le futur de Rafael Nadal, qui jouera les Jeux Olympiques cet été : « Eh bien, gagner des tournois est le meilleur moment, mais c’était spécial. C’était vraiment spécial. Je ne savais pas comment agir à certains moments, notamment à la fin du match. Évidemment, il n’est pas certain qu’il revienne jouer l’année prochaine. Il sera certainement de retour pour les Jeux olympiques. Mais en général, notamment à Roland Garros, il y a des incertitudes. »
« je pense qu’il sera à nouveau tête de série »
Si Rafael Nadal a été opposé à Alexander Zverev dès son premier match à Roland-Garros, c’est parce qu’il n’était pas tête de série, en raison de sa 274ème place au classement ATP. Mais pour l’Allemand, ce genre de situation ne devrait bientôt plus arriver à Rafa : « Je pense que les progrès qu’il a réalisés au cours des derniers mois et la différence de niveau qu’il a atteint aujourd’hui par rapport à ses derniers tournois sont incroyables. J’ai vraiment eu l’impression que c’était un très bon match. Oui, je pense que s’il reste en bonne santé, il va continuer à mieux jouer, et je pense qu’il sera à nouveau tête de série, ce qui rendra les choses plus faciles pour lui, c’est sûr. »