Pour son retour à Roland-Garros, Rafael Nadal a sans doute espéré mieux. L'Espagnol s'est fait éliminer dès le premier tour par Alexander Zverev (6-3, 7-6, 6-3). Après la partie, le joueur de 37 ans a laissé entendre qu'il venait peut-être de jouer le dernier match de sa carrière aux Internationaux de France. Boris Becker pense d'ailleurs qu'il ne répondra pas présent pour l'édition 2025.
Clap de fin pour Rafael Nadal à Roland-Garros ? Ce lundi, la légende de 37 ans était opposée à Alexander Zverev pour le premier tour des Internationaux de France. Mais l’Espagnol, qui n’était pas encore revenu à son véritable niveau, s’est fait balayer en trois sets par l’Allemand (6-3, 7-6, 6-3). Pas épargné par les blessures ces dernières années, Rafael Nadal sait que cette édition de Roland-Garros était peut-être la dernière. Pour Boris Becker, le 14 fois vainqueur du tournoi du Grand Chelem de Paris ne sera pas là la saison prochaine.
Roland-Garros : Le roi Nadal déchu, une aventure pas terminée ? https://t.co/A43QxXc6GJ pic.twitter.com/AMoAkK1qJy
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
«Il voulait faire ses adieux d’une belle manière»
« Je ne pense pas que Rafa rejouera Roland‐Garros en 2025. Il a probablement passé une nuit blanche parce qu’il ne savait pas si c’était la dernière fois. Il voulait faire ses adieux d’une belle manière. Et puis son adversaire était Zverev, contre qui il peut perdre même dans un bon jour. C’est pourquoi c’était émotionnellement très difficile pour Nadal » a confié l’ancien entraîneur de Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.
«Il y a un fort pourcentage que je ne revienne pas»
Rafael Nadal, de son côté, a laissé entendre que ce choc contre Alexander Zverev était sans doute le dernier de sa carrière à Roland-Garros. « Je sais que c'est la dernière fois que je vais me retrouver devant vous ici, enfin je ne suis pas tout à fait sûr à 100%. [...] Il y a un fort pourcentage que je ne revienne pas jouer ici, mais je ne peux pas le dire à 100%, physiquement je me sens mieux qu'il y a deux mois. Je n'y ai pas encore réfléchi. J'aurais un autre objectif avec les Jeux olympiques, ce sera une autre occasion pour moi » a-t-il fat savoir après la partie. À suivre...