C’était assurément l’affiche de la journée à Roland-Garros. Pour son entrée dans la compétition, Rafael Nadal faisait face à un énorme défi : Alexander Zverev. Extrêmement attendue, puisqu’il s’agissait peut-être de la dernière apparition de l’Espagnol sur la terre battue parisienne, la rencontre a débouché sur une défaite de Rafa en trois sets (6-3, 7-6, 6-3). Mais El Matador a laissé entrevoir un espoir…
Roland-Garros : En pleine crise, Djokovic lâche une bombe ! https://t.co/hATrPwcO95 pic.twitter.com/JF2BYGHKqZ
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
«Je sais que c'est la dernière fois que je vais me retrouver devant vous»
« J’ai du mal à parler. Je sais que c'est la dernière fois que je vais me retrouver devant vous ici, enfin je ne suis pas tout à fait sûr à 100%. Les sensations que j'ai eu ici cette semaine ça a été incroyable pour moi de ressentir tout cet amour du public. J'ai traversé deux années très difficiles à cause des blessures, j'ai surmonté tout ça pour revenir ici, évidemment ce n'était pas un premier tour idéal, c'est difficile pour moi de vous dire ce qui va se passer à l’avenir » a lancé Rafael Nadal après la partie.
« Je ne peux pas le dire à 100% »
Rafael Nadal a ensuite lâché une phrase qui devrait ravir ses fans. Il n’exclut en aucun cas de revenir une nouvelle fois disputer Roland-Garros : « Il y a un fort pourcentage que je ne revienne pas jouer ici, mais je ne peux pas le dire à 100%, physiquement je me sens mieux qu'il y a deux mois. Je n'y ai pas encore réfléchi. J'aurais un autre objectif avec les Jeux olympiques, ce sera une autre occasion pour moi. »