Roland-Garros : Nadal lâche une bombe !
La rédaction

C’était assurément l’affiche de la journée à Roland-Garros. Pour son entrée dans la compétition, Rafael Nadal faisait face à un énorme défi : Alexander Zverev. Extrêmement attendue, puisqu’il s’agissait peut-être de la dernière apparition de l’Espagnol sur la terre battue parisienne, la rencontre a débouché sur une défaite de Rafa en trois sets (6-3, 7-6, 6-3). Mais El Matador a laissé entrevoir un espoir…

Le tirage aura au sort aura réservé un choc entre deux géants pour le premier tour de Roland-Garros. Rafael Nadal et Alexander Zverev s’affrontaient pour leur entrée en lice dans le tournoi. Si cette affiche était quoiqu’il arrive une opposition de premier plan, elle possédait une saveur toute particulière, puisqu’il s’agissait peut-être de la dernière fois que Rafa foulait la terre battue du court Philippe-Chatrier. Après avoir été battu par Alexander Zverev, Rafa a laissé planer le doute sur son avenir, indiquant toutefois qu'il s'agissait peut-être de sa dernière à Roland-Garros.

«Je sais que c'est la dernière fois que je vais me retrouver devant vous»

« J’ai du mal à parler. Je sais que c'est la dernière fois que je vais me retrouver devant vous ici, enfin je ne suis pas tout à fait sûr à 100%. Les sensations que j'ai eu ici cette semaine ça a été incroyable pour moi de ressentir tout cet amour du public. J'ai traversé deux années très difficiles à cause des blessures, j'ai surmonté tout ça pour revenir ici, évidemment ce n'était pas un premier tour idéal, c'est difficile pour moi de vous dire ce qui va se passer à l’avenir » a lancé Rafael Nadal après la partie.

« Je ne peux pas le dire à 100% »

Rafael Nadal a ensuite lâché une phrase qui devrait ravir ses fans. Il n’exclut en aucun cas de revenir une nouvelle fois disputer Roland-Garros : « Il y a un fort pourcentage que je ne revienne pas jouer ici, mais je ne peux pas le dire à 100%, physiquement je me sens mieux qu'il y a deux mois. Je n'y ai pas encore réfléchi. J'aurais un autre objectif avec les Jeux olympiques, ce sera une autre occasion pour moi. »

Articles liés