Jugé de plus en plus indiscipliné par David Goffin, pris à partie lors de son match face à Giovanni Mpetshi Perricard, le public français est décrié depuis le début de Roland-Garros. La sortie du tennismen belge a beaucoup fait réagir. Novak Djokovic valide le coup de gueule de son homologue.
C'est la polémique de ce début de Roland-Garros. Mis à part le mauvais temps, la quinzaine est marquée par plusieurs plaintes des joueurs et des joueuses à l'encontre des supporters présents en tribunes, notamment sur les courts annexes. David Goffin en a fait les frais, lui qui affirme avoir reçu un chewing-gum sur le visage. Le Belge avait alors fustigé l'attitude du public français, ce qui n'avait pas manqué de faire réagir. Novak Djokovic comprend sa frustration.
Roland-Garros : L'incroyable image de la blessure d'un Français ! https://t.co/mqkcAJx0gP pic.twitter.com/oUMBXJkVtO
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
«Parfois, ils ne sont pas faciles»
« Ce sont des fans très passionnés. Parfois, ils ne sont pas faciles. J’ai vécu des histoires d’amour avec les fans ici, mais aussi des matches difficiles, des saisons difficiles. J’ai connu les deux côtés. J’ai vu quelques highlights du match de Goffin (contre Mpetshi Perricard). Les fans peuvent être encore plus bruyants et inappropriés à certains moments sur les courts annexes. Nous sommes différents du football ou du basket, mais en même temps, vous voulez une bonne atmosphère. De mon point de vue, je veux vraiment voir les fans applaudir… », a tout d'abord exposé Novak Djokovic en conférence de presse. Le numéro un mondial est favorable à la libération de la parole des joueurs.
«Je comprends qu’un joueur comme Goffin ait réagi l’autre jour»
« La limite est mince quand on commence à dépasser les bornes. Dans ces cas‐là, je comprends qu’un joueur comme Goffin ait réagi l’autre jour. Je suis favorable à ce qu’un joueur s’élève contre les personnes qui lui manquent de respect et le chahutent », a ajouté Novak Djokovic.