Tennis : Révolution pour Djokovic, il déballe tout
La rédaction

Roland-Garros se poursuit pour Novak Djokovic. Vainqueur face à Roberto Carballés Baena, le Serbe affrontera Lorenzo Musetti pour le troisième tour de la compétition. Après sa victoire contre l’Espagnol, l’actuel tenant du titre a été questionné sur la situation d’Goran Ivanisevic, son coach, dont il a annoncé qu’il se séparait en mars dernier. Le Serbe a évoqué les autres membres de son staff.

Tombeur de Roberto Carballés Baena ce jeudi, Novak Djokovic sera opposé à Lorenzo Musetti pour la suite de son Roland-Garros. Le Serbe, vainqueur l’année passée, est à la poursuite de son quatrième titre sur la terre battue parisienne. Interrogé sur sa séparation avec Goran Ivanisevic, son entraîneur, après sa victoire facile contre l’Espagnol, Nole a expliqué comment il comptait organiser son staff pour les temps à venir.

« Boris Bosnjakovic est ici avec moi »

Au micro d’Eurosport, Novak Djokovic a d’abord évoqué Boris Bosnjakovic : « Boris Bosnjakovic est ici avec moi. C’est quelqu’un avec qui j’ai travaillé dans les premières phases de ma carrière professionnelle, il était entraîneur adjoint, il voyageait un peu, puis il a été entraîneur principal dans le centre de tennis que nous avons à Belgrade. Depuis plusieurs années, il travaille sur différents projets que nous menons ensemble sur la méthodologie et l’analyse vidéo. C’est donc lui qui fournit des informations sur le jeu de mes prochains adversaires, sur mon propre jeu, que moi et le reste des membres de l’équipe analysons ensuite. »

« Je le connais depuis longtemps, tout comme je connais Nenad Zimonjic »

Dans la suite de sa déclaration, Novak Djokovic cite ensuite le nom de Nenad Zimonjic, un coach qui l’a récemment rejoint : « Il est ici, je l’ai invité à venir et à se joindre à nous. Je le connais depuis longtemps, tout comme je connais Nenad Zimonjic, qui m’a accompagné lors des deux derniers tournois. Je me sens à l’aise avec eux pour le moment. Honnêtement, je ne veux pas précipiter ma décision. Je pense que j’ai pas mal d’expérience et que je sais ce qu’il faut faire, mais j’ai aussi besoin de quelqu’un qui a joué au tennis et qui connaît le tennis, j’ai besoin d’yeux sur le côté du terrain. »

Articles liés