Après avoir retrouvé des sensations du côté de Barcelone, Rafael Nadal est désormais focalisé sur le Masters 1000 de Madrid. A un peu moins d’un mois de Roland-Garros, le Majorquin pourrait se rassurer avant les Internationaux de France, et comme l’a récemment confié son oncle Toni, espère toujours être remis de ses blessures à temps pour ce Grand Chelem si cher à ses yeux.
Il y a une semaine, Rafael Nadal en apprenait un peu plus sur l'état de son corps. La légende de 37 ans perdait son affrontement face au 11ème mondial Alex De Minaur (7-5, 6-1), à l’occasion du deuxième tour du tournoi de Barcelone (ATP 500). Néanmoins, ce tournoi catalan aura permis au Majorquin de véritablement lancer sa saison sur terre-battue, avec bien évidemment une participation à Roland-Garros (à partir du 20 mai prochain) dans le viseur.
Tennis : Toutes les infos à savoir sur le Masters 1000 de Madrid https://t.co/wpqeOOBIj0 pic.twitter.com/mbyE884q6S
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Nadal de retour à Madrid avant Roland-Garros
Après Barcelone, c’est à Madrid que Rafael Nadal va tenter de hisser son niveau d’intensité. L’Espagnol affrontera le tout jeune Darwin Blanch (17 ans) ce jeudi après-midi, et pourrait d’ailleurs retrouver Alex De Minaur dès le tour suivant. Quoi qu’il en soit, Rafa Nadal, bien que très diminué, affiche des signaux positifs avant une éventuelle participation à Roland-Garros. Pour son oncle, Toni Nadal, cette présence du Majorquin du côté de la Porte d’Auteuil fin mai est clairement envisageable.
« Rafael a un peu d’espoir en lui et veut aller jusqu’au bout »
« Je suis son oncle donc je le connais bien. Je me suis finalement habitué aux moments qui succèdent les blessures. En général, cela rend toujours plus fort de revenir après une telle période. Je suis conscient que le défi est vraiment compliqué. Le rythme des joueurs comme Sinner ou Alcaraz est impressionnant, de ce fait ils seront difficiles à battre. Rafael a un peu d’espoir en lui et veut aller jusqu’au bout. Comme il reste encore un mois pour Roland Garros, je pense que c’est possible. Je sais que c’est difficile, mais c’est possible », a ainsi déclaré Toni Nadal, relayé par WeLoveTennis