Alors qu'il a presque 38 ans (il les aura le 3 juin prochain), Rafael Nadal est toujours présent sur les courts. L'Espagnol n'est certes pas épargné par les blessures, mais il n'a toujours pas abdiqué. Une performance folle selon Martina Navratilova, car au début de la carrière du Majorquin, la plupart des observateurs ne l'imaginaient pas durer aussi longtemps, notamment à cause de son tennis très physique.
Après des mois de doutes et de forfaits, Rafael Nadal va enchaîner pour la première fois depuis très longtemps deux tournois de suite. Après l'ATP 500 de Barcelone, l'Espagnol va disputer le Masters 1000 de Madrid. Tout cela est de bon augure, afin de monter en puissance, dans le but d'être performant lors de Roland-Garros, qui commencera le 26 mai prochain.
Nadal rêve de gagner Roland-Garros
Car l'objectif de Rafael Nadal est bien de gagner encore une fois Roland-Garros. L'Espagnol est intimement lié au tournoi parisien, qu'il a déjà remporté à quatorze reprises. Il aimerait donc briller de nouveau sur la terre battue de la porte d'Auteuil, pour ce qui pourrait être sa dernière apparition au majeur français.
Tennis - Nadal : Un gros échec est annoncé ! https://t.co/MvTcFWJMCy pic.twitter.com/TfjnBR0Xjz
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Nadal a surpris tout le monde par sa longévité
Le fait que Rafael Nadal envisage encore de disputer Roland-Garros à presque 38 ans s'apparente à une prouesse pour certains. C'est notamment l'avis de Martina Navratilova, qui a déclaré pour Eurosport Allemagne que lors du début de sa carrière, personne n'imaginait l'Espagnol durer si longtemps, notamment en raison de son tennis très physique, et donc très sujet aux blessures. « J’espère qu’il pourra encore jouer quelques mois dans ces conditions, car Rafa est le compétiteur parfait et ultime. Si l’on réfléchit à sa grande carrière, on en en vient à la conclusion qu’elle a duré plus longtemps que ce que nous avions tous prévu, car son tennis a toujours été très physique, ce qui a entraîné de nombreuses blessures. »