Après Barcelone, Rafael Nadal va enchaîner, en participant au tournoi de Madrid. Mais l'Espagnol n'y croisera pas Novak Djokovic. En effet, le Serbe a déclaré forfait dernièrement, et il pourrait donc manquer de préparation pour Roland-Garros. Mais selon Boris Becker, le Djoker a un objectif bien précis en tête, être frais en juillet, pour les Jeux Olympiques de Paris.
Après l'Open d'Australie en début d'année, Roland-Garros est le prochain tournoi du Grand Chelem à pointer le bout de son nez. En effet, le majeur parisien débute officiellement le 26 mai prochain. Les meilleurs joueurs de la planète seront présents, et ils disposent donc d'un peu plus d'un mois pour monter en régime sur terre battue.
Djokovic déclare forfait pour Madrid
Vainqueur l'année dernière à Paris, Novak Djokovic a encore une fois coché Roland-Garros comme l'un des rendez-vous de sa saison. Problème, le Serbe ne prépare peut-être pas au mieux le majeur français. En effet, après avoir fait l'impasse sur l'ATP 500 de Barcelone, le Djoker a fait de même avec le Masters 1000 de Madrid. Une préparation loin d'être idéale pour arriver au top de sa forme à Paris, en mai prochain.
Tennis : Djokovic révèle son secret pour durer, c'est incroyable ! https://t.co/EkoRUK4LIg pic.twitter.com/PquJFkCa8w
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Djokovic viserait les JO de Paris
Même si remporter Roland-Garros rendrait certainement Novak Djokovic très heureux, un autre objectif anime peut-être le Serbe. Selon Boris Becker, qui s'est exprimé pour TheTelegraph, le Djoker viserait peut-être plutôt un pic de forme en juillet, dans le but de remporter les Jeux Olympiques de Paris. « J’ai été surpris par sa décision madrilène. Je pense qu’à ce stade, il a besoin de matches. Il a besoin de compétition. Mais il a son propre emploi du temps. Je pense que remporter l’or pour la Serbie aux Jeux olympiques de Paris est son principal tournoi, alors peut‐être qu’il se prépare déjà à être encore frais pour juillet. Cela pourrait être une raison. Vous ne pouvez jamais le sous‐estimer ou l’exclure. »