L'année 2023 commence très mal pour Carlos Alcaraz. Le numéro un mondial a déclaré forfait pour l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, suite à une blessure contractée à l'entrainement. Un véritable coup dur pour l'Espagnol qui a exprimé tout son chagrin sur ses réseaux sociaux, en ajoutant des précisions à sa blessure.
Carlos Alcaraz ne verra pas l'Open d'Australie cette année. Le prodige s'est blessé à l'entrainement et il doit renoncer au premier Grand Chelem de la saison qui débutera le 16 janvier prochain. Le duel tant attendu avec Novak Djokovic, meilleur joueur sur dur, n'aura donc pas lieu.
When I was at my best in preseason, I picked up an injury through a chance, unnatural movement in training. This time it's the semimembranosus muscle in my right leg. pic.twitter.com/nJbIlMtGyK
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) January 6, 2023
«C'est un moment difficile à passer»
Sur son compte Twitter, Carlos Alcaraz a officialisé son forfait pour l'Open d'Australie. Le numéro un mondial est touché à la jambe droite. « Alors que j'étais au meilleur de ma forme durant l'intersaison, je me suis blessé en faisant un faux mouvement lors d'un entraînement" à un muscle de la jambe droite. J'avais travaillé très dur pour arriver à mon meilleur niveau en Australie. Malheureusement, je ne pourrai participer ni au tournoi de Kooyong ni à l'Open d'Australie. C'est un moment difficile à passer, mais je dois rester optimiste, récupérer et regarder vers l'avant. Nous nous verrons en 2024 Open d'Australie », a écrit le compatriote de Rafael Nadal. Un nouveau coup dur pour lui, dans la lignée d'une fin de saison 2022 déjà marquée par les blessures.
La poisse continue pour Alcaraz
Le sort s'acharne pour Carlos Alcaraz. S'il a connu la joie de remporter son premier Grand Chelem à 19 ans et de devenir le plus jeune numéro un mondial de l'histoire en 2022, il a connu une fin de saison galère. Après son sacre à l'US Open, Carlos Alcaraz avait jeté l'éponge en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en raison d'une déchirure abdominale. La même blessure qui le contraignait à stopper prématurément sa saison et rater ainsi les finales des Masters à Turin. Il devra être très solide mentalement pour se remettre de ce nouveau coup de massue, la pire manière de débuter une saison.