En septembre dernier, Carlos Alcaraz est devenu le plus jeune numéro un mondial de l'histoire après son titre à l'US Open. Une prouesse qui a propulsé le joueur de 19 ans dans une autre dimension. Successeur désigné de Rafael Nadal, le jeune espagnol est adulé par de nombreuses références du Tennis, notamment Ivan Lendl, huit fois vainqueur en Grand Chelem.
Désormais numéro un mondial, Carlos Alcaraz endosse un nouveau statut, pas évident à défendre pour un si jeune joueur. À Melbourne en janvier prochain, l'Espagnol sera particulièrement attendu, d'autant plus que ses performances après son titre à l'US Open ont été mitigées et qu'il s'est blessé aux abdominaux lors du Masters de Paris Bercy.
Open d'Australie : Djokovic reçoit déjà un énorme avertissement https://t.co/Kvghzbrrek pic.twitter.com/f7Fc0zurap
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
«Il est génial»
Plus jeune numéro un mondial de l'histoire à seulement 19 ans, Carlos Alcaraz a déjà marqué l'histoire de son sport, et Ivan Lendl estime que son entourage y est pour beaucoup : «C’est un jeune homme extrêmement poli. Il est génial. Les Espagnols font quelque chose de très bien. Les Français le font aussi. Ils retiennent leurs anciens pros et les intègrent dans les programmes», a conclu l'ancien tennisman, qui sera attentif aux performances d'Alcaraz lors de l'Open d'Australie, où il s'est imposé à deux reprises durant sa carrière.