Tennis : Carlos Alcaraz annonce déjà la couleur pour 2023
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Plus jeune numéro un mondial de l’histoire, Carlos Alcaraz conservera son statut pour le début de l’année 2023. Malgré la pression de Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Rafael Nadal et les autres, l’Espagnol de 19 ans, qui va faire l’impasse sur certains tournois, entend bien conserver sa place au classement ATP.

A seulement 19 ans, Carlos Alcaraz a déjà marqué l’histoire du tennis. Plus jeune numéro un mondial de l’histoire, le jeune espagnol compte bien conserver sa place l’année prochaine. Pour se donner le maximum de chances, Alcaraz a décidé de faire l’impasse sur les tournois de début de saison afin d’arriver au maximum de sa forme à l’Open d’Australie, un Grand Chelem qu’il espère bien remporter pour la première fois. 

Alcaraz va faire l’impasse sur quelques tournois

« J’ai décidé de sacrifier les tournois du début de l’année pour me concentrer sur le plus gros. C’est pourquoi je joue juste contre Kooyong. L’objectif est de s’améliorer et d’être prêt pour ce premier Grand Chelem de la saison », a confié récemment Carlos Alcaraz. 19 ans ou pas, celui qui a Rafael Nadal pour idole compte bien conserver son statut devant Novak Djokovic, Daniil Medvedev et les autres. 

« Wimbledon serait parfait pour moi »

« Je veux plus. Gagner mon deuxième Grand Chelem, je dirais que c’est l’objectif pour la nouvelle année. Wimbledon serait parfait pour moi », a lancé Carlos Alcaraz, qui sait déjà ce dont il a besoin pour continuer son début de carrière totalement fou : « La mentalité. Rester calme. Être à 100% toute l’année. Il faut croire en soi. Vous devez croire que vous pouvez gagner chaque match, chaque tournoi ». Malgré ses ambitions, Alcaraz continue de découvrir ce statut dont il n’a pas du tout l’habitude. « Je me demande si c’est réel, si je suis numéro 1 mondial. Je suis en train de rêver. C’est quelque chose que je dois réaliser », reconnaît l’Espagnol. Rendez-vous en 2023 !

Articles liés