En janvier prochain se dispute l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison. Le tournoi sera évidemment marqué par la présence de Novak Djokovic, absent lors de la précédente édition puisqu'il n'était pas vacciné contre le Covid-19. S'il figure comme le principal favori, Matteo Berrettini compte bien s'appuyer sur son expérience en finale de Wimbledon pour renverser le Serbe.
Du 16 au 29 janvier prochain se déroule l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem 2023 s'annonce particulièrement alléchant. Rafael Nadal va tenter de conserver son titre alors que Novak Djokovic peut le rejoindre au classement des joueurs les plus titrés en Grand Chelem. Evidemment, la jeune génération talentueuse espère bien renverser les deux légendes tandis Matteo Berrettini entend optimiser sa préparation pour vaincre le Serbe.
NBA : États-Unis, France… L’incroyable confidence de Victor Wembanyama https://t.co/elvepu8JnR pic.twitter.com/knIKf4y9U3
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
Berrettini prévient Djokovic
Actuellement 16e au classement ATP, Matteo Berrettini dispose d'une solide expérience en Grand Chelem. Demi-finaliste à Melbourne, il a surtout disputé une finale à Wimbledon en 2021 contre Novak Djokovic (défaite 7-6, 4-6, 4-6, 3-6) et compte bien s'appuyer sur cette expérience : «Djokovic en était à sa 30e finale de Grand Chelem quand je l’ai affronté à Wimbledon et moi à ma première. La prochaine fois, j’espère gagner», a expliqué le joueur de 26 ans. Premier élément de réponse sur l'état de forme de l'Italien lors de la United Cup tandis que Novak Djokovic ne participe pas à cette nouvelle compétition.