La grande annonce d'Alcaraz, Djokovic et Nadal peuvent trembler
La rédaction

Carlos Alcaraz n'a que 19 ans mais a déjà le verbe bien affuté. Il sait ce qu'il veut et où il veut aller. La semaine dernière, en triomphant à Indian Wells, il a pu récupérer sa place de numéro 1 mondial, aux dépends de Novak Djokovic qui n'avait pas pu jouer ce tournoi en raison de sa non-vaccination contre le Covid-19. Et le jeune espagnol est plein d'ambitions et il l'a fait savoir.

Alors que Roland Garros approche à grands pas (28 mai), les joueurs de tennis écument le monde pour disputer les tournois ATP leur permettant de s'aguerrir et être prêt pour le jour-J. Un jour important pour Rafael Nadal et Novak Djokovic, puisqu'une victoire à Roland Garros leur permettra d'être seul détenteur du nombre de record de tournoi du Grand Chelem (23). Mais Carlos Alcaraz aimerait jouer les trouble-fêtes. Une chose est sûre : il compte s'en donner les moyens. 

« Je veux battre Nadal et Djokovic »

Sur Eurosport, Carlos Alcaraz a dévoilé ses grandes ambitions : « Je veux battre Nadal et Djokovic, mais je ne suis pas là pour leur enlever des tournois du Grand Chelem ou empêcher l’un ou l’autre d’être le meilleur joueur de tous les temps. J’essaie juste d’écrire ma propre histoire. Je veux gagner des Grands Chelems. » 

« Mon rêve est d'être l'un des meilleurs de l'histoire »

Carlos Alcaraz poursuit : « Je suis ambitieux, mes objectifs sont grands et je ne vais pas mentir : mon rêve est d’être l’un des meilleurs de l’histoire, d’essayer de me rapprocher d’eux. Je sais que ce sera très compliqué – peut‐être même impossible – mais dans ce monde, il faut voir grand et rêver grand. Enfin, c’est mon rêve aujourd’hui. » Novak Djokovic et Rafael Nadal ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. Roland Garros risque de promettre. 

Articles liés