Tennis - JO : L'aveu de Khachanov sur sa défaite en finale face à Zverev !
La rédaction

A 25 ans, Karen Khachanov vient d'atteindre sa première grande finale aux Jeux Olympiques. Il revient sur sa défaite, entre frustration et satisfaction. 

Karen Khachanov vient de se faire une place un peu plus importante dans le tennis mondial. Le Russe n'avait dans son escarcelle qu'une victoire au Masters de Paris en 2018 et deux quarts de finale de Grand Chelem. Sa finale, perdue face à Alexander Zverev (6-1 6-3), lui garantit une meilleure exposition. Le 25e joueur mondial s'est offert un beau parcours en éliminant notamment Diego Schwartzmann (6-1 2-6 6-1) ou Pablo Carreno Busta (6-3 6-3). 

Khachanov entre souffrance et fierté 

Dans des propos relayés par WeLoveTennis.com, Khachanov dresse le bilan de ses JO : ‹‹ C’était un honneur pour moi de participer aux Jeux olympiques pour la première fois de ma vie. Je me suis battu toute la semaine pour mon pays, ma famille, mon équipe et j’ai donné tout ce que j’avais. Je suis partagé entre la souffrance d’être passé si près de l’or et la fierté du chemin parcouru et le fait d’avoir pu ajouter une médaille de plus pour mon pays. Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont soutenu et fait confiance cette semaine. Cela signifie beaucoup pour moi ››. 

Articles liés