Juste avant le début du tournoi de Washington, Nick Kyrgios a encore fait le show en conférence de presse en se lâchant sur sa cote de popularité.
La France a Benoit Paire, la Grèce a Nick Kyrgios. Dans le même style que le joueur français, Kyrgios est connu pour ses frasques, ses déclarations, mais surtout son talent gâché. Après un quart de finale à l’Open d’Australie, chez lui, en 2015, on pensait Nick Kyrgios lancé pour une belle carrière. Mais s’en sont suivis plusieurs rebondissements qui ont fait que le Grec n’est classé qu’à la 77ème place à l’ATP. Avant le tournoi prévu à Washington, Nick Kyrgios s’est lâché sur… sa cote de popularité.
« Si je suis si mauvais en sport, pourquoi suis‐je autant promu ' »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le tennisman de 26 ans n’a pas gardé sa langue dans sa poche, comme toujours : « Je n’ai joué que cinq tournois en deux ans, mais si vous regardez sur les réseaux sociaux, il y a des comptes qui publient sur moi toutes les deux semaines. Si je suis si mauvais en sport, pourquoi suis‐je autant promu ? Au fond de moi, je sais que je suis bon en sport, des personnalités comme ça sont nécessaires, même si au début de ma carrière, j’ai reçu beaucoup de haine, de racisme et d’autres absurdités de la part de certains fans, cela m’a rendu plus fort mentalement ».