Il y a des tournois qui appartiennent un peu plus que d'autres à des joueurs. Novak Djokovic est très lié à Wimbledon. Le Serbe a gagné sept éditions du Grand Chelem anglais et il a même remporté les quatre dernières. Pour Patrick Mouratoglou, battre le natif de Belgrade en finale à Wimbledon est même le plus grand aboutissement tennistique. Le coach français met cela au-dessus d'une victoire face à Rafael Nadal à Roland-Garros.
Novak Djokovic est en pleine forme en ce début d'été. Le Serbe vient de gagner le 11 juin dernier Roland-Garros. C'est la troisième fois de sa carrière qu'il s'impose à Paris. Grâce à cette victoire, il est devenu le joueur de tennis le plus titré de l'histoire, en Grand Chelem. Le Djoker arrive donc très confiant pour son prochain tournoi, Wimbledon.
Djokovic ultra-favori à Wimbledon
À Wimbledon, Novak Djokovic sera l'homme à abattre. Le Serbe est le grandissime favori de cette édition 2023. Il est devenu au fur et à mesure un spécialiste du gazon londonien. De plus, il est actuellement le numéro 1 mondial à l'ATP, devant Carlos Alcaraz. L'Espagnol participera aussi au Grand Chelem anglais, mais il a beaucoup plus de mal sur herbe que le natif de Belgrade. Bien qu'il soit revanchard de sa défaite à Roland-Garros, cela pourrait ne pas suffire s'il venait à croiser à nouveau la route du Djoker.
Djokovic va surclasser Federer, c’est historique https://t.co/RrGKP8vmqy pic.twitter.com/RXAyN3eeCw
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Un exploit de battre Djokovic à Wimbledon
Tant de raisons qui font que Djokovic est presque imbattable à Wimbledon. C'est en tout cas la vision de Patrick Mouratoglou, comme il l'a affirmé aux caméras de Netflix, pour la saison 1 de Break Point. « Battre Novak Djokovic à Wimbledon est probablement la plus haute montagne à gravir pour un joueur de tennis ». Une déclaration qui a fait bondir certains, notamment les fans de Rafael Nadal. L'Espagnol a remporté 14 fois Roland-Garros, et ne s'est incliné que trois fois depuis 2005 à Paris. Sans oublier les huit titres à Wimbledon de Roger Federer, alors que le Serbe n'a pour l'instant triomphé que sept fois à Londres.