Federer se lâche sur le débat du GOAT, Djokovic va enrager
Alexis Brunet

Pour beaucoup, en remportant son 23ème titre du Grand Chelem, Novak Djokovic est devenu officiellement le GOAT du tennis. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Pour Roger Federer, il est encore trop tôt pour dire qui est le meilleur joueur de l'histoire, tant que Rafael Nadal sera toujours en activité. 

À 36 ans, Novak Djokovic a remporté le 23ème Grand Chelem de sa carrière. C'est un record, puisqu'il devance Rafael Nadal, qui est pour le moment bloqué à 22 titres majeurs. Le troisième de ce classement, qui n'est autre que Roger Federer ne pourra pas rattraper ses compères, car il a mis fin à sa carrière, avec 20 Grand Chelem remportés. 

Federer s'exprime sur le GOAT 

Au cours d'un entretien accordé à Tages-Anzeiger, Roger Federer s'est exprimé sur le débat du GOAT. Le Suisse a joué la carte de la sécurité, en affirmant qu'il fallait attendre la fin de carrière de Rafael Nadal pour se prononcer  « Novak est‐il le GOAT ? Qu’est‐ce qui est le mieux ? Gagner Wimbledon à 17 ans comme Becker ou Roland‐Garros à 36 ans comme Djokovic ? Je n’en sais rien. Ce qu’il a réalisé est absolument gigantesque. Cela pourrait suffire. Mais je pense que tant que Rafael Nadal jouera encore, on ne peut pas encore ré:pondre à cette question de manière définitive. »

Djokovic peut améliorer son record dès juillet 

Avant de pouvoir répondre clairement à la question du GOAT, Novak Djokovic va pouvoir encore améliorer son record. Le natif de Belgrade participera à Wimbledon qui débutera début juillet. Le Djoker est favori du tournoi, qu'il a remporté lors des quatre dernières éditions. Il est devenu au fur et à mesure un spécialiste du gazon anglais. Le numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz, va lui aussi tenter sa chance lors du Grand Chelem. Il essayera sans doute de se venger de sa défaite à Roland-Garros, quelques semaines auparavant. 

Articles liés