Après Roland-Garros, Djokovic prend une grande décision pour Wimbledon
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Eliminé par Rafael Nadal en quart de finale de Roland-Garros, Novak Djokovic ne devrait pas réapparaître sur les courts de tennis avant Wimbledon, qui débutera le 27 juin prochain. Le joueur ne s'est inscrit à aucun tournoi de préparation et disputera ses premiers matches sur gazon lors du Grand Chelem londonien.

Djokovic ne disputera aucun tournoi avant Wimbledon

Novak Djokovic profite de quelques jours de repos avec sa famille avant de replonger dans la réalité du circuit ATP et de débuter sa saison sur gazon. Même si aucun point ATP ne sera distribué durant Wimbledon, le Serbe a pris la décision de faire le déplacement à Londres. « Oui, j'ai l'intention d'aller à Wimbledon. Wimbledon reste Wimbledon, c'était mon rêve quand j'étais enfant, je ne l'ai jamais regardé pour les points ou le prize-money » avait annoncé Djokovic, titré à six reprises à Wimbledon, au micro de Fox Sports à Paris. Mais pas question pour lui d'enchaîner les tournois de préparation sur gazon. En effet, le joueur de 35 ans ne s'est inscrit dans aucun tournoi, et à moins d'une décision de dernière minute, il ne devrait disputer aucun match avant le Grand Chelem anglais comme le confirme le média serbe SportKlub. Son entraîneur avait déjà évoqué cette possibilité il y a quelques jours. « Il est maintenant temps de récupérer mentalement. Comme je l'ai déjà dit, les gens comme Novak sont des génies avec une façon de penser différente - ils ont besoin d'un peu de temps pour revenir et mettre certaines choses en place dans leur tête, mais cela prend encore du temps. Alors ça y est, et il a connu des déceptions avant, je sais qu'il sera prêt pour le gazon » avait déclaré Goran Ivanisevic. Ce n'est pas la première fois que Novak Djokovic saute les tournois de préparation. En 2019, il avait déjà fait le choix de faire l'impasse et de se concentrer exclusivement sur Wimbledon. Quelques jours après avoir pris cette décision, le Serbe soulevait le trophée après sa victoire sur le maître des lieux, Roger Federer.

Articles liés