Accès direct au contenu

  1. 22h45 Mercato - PSG : Les prétendants se bousculent pour cet indésirable de Campos
  2. 22h35 F1 : Deux records explosés par Lewis Hamilton
  3. 22h30 Mercato - PSG : Tous les chiffres du nouveau transfert bouclé par Luis Campos
  4. 22h15 Mercato : Neymar et Ronaldo sont attendus par une star de Tuchel
  5. 22h10 Mercato - OM : Pablo Longoria proche d’un accord pour la succession de Kamara
Tennis

Wimbledon : Alcaraz veut être au top après son échec à Roland-Garros !

A seulement 19 ans, Carlos Alcaraz connait une ascension fulgurante. En effet, ce dernier évolue à un très haut niveau depuis le début de l’année 2022, au point d’atteindre la 7ème place mondiale. Cependant, beaucoup attendent désormais que l’Espagnol fasse sensation lors d’un Grand-Chelem. S’il n’a pas pu montrer toute l’étendue son talent à l’Open d’Australie, et qu’il n’a pas réussi à assumer son rôle de favori à Roland-Garros, le prodige pense déjà à Wimbledon, même s’il disputera ce tournoi sans préparation sur gazon.

Carlos Alcaraz est sans contestation la grosse sensation du moment. En effet, l’Espagnol a démarré l’année à la 32ème place du classement ATP, lui qui est désormais le numéro 7 mondial. Le joueur de 19 ans a déjà remporté 4 tournois en 2022, à savoir l’ATP 500 de Rio de Janeiro, le Masters 1000 de Miami, l’ATP 500 de Barcelone et le Masters 1000 de Madrid. Toutefois, le natif d’El Palmar est désormais attendu au tournant. S’il n’a pas fait long feu à l’Open d’Australie, où il a été éliminé en 16èmes de finale par Matteo Berrettini, il n’a pas répondu aux attentes à Roland-Garros. Le prodige a tout de même atteint les quarts de finale, cependant, il était placé comme l’un des grands favoris avec Novak Djokovic, et s’est incliné face à Alexander Zverev, qui avait pourtant montré des signes de fébrilité depuis le début du tournoi. Wimbledon, le prochain Grand Chelem, arrivera très prochainement, puisque le 1er tour aura lieu le 27 juin, et la finale se tiendra le 10 juillet. Déjà conscient de sa force, Alcaraz s'était montré confiant après son élimination aux Internationaux de France« Je crois que je ne suis pas loin de pouvoir arriver en demi-finale, pas loin de gagner un Grand Chelem. J'ai le niveau, en tout cas, pour arriver en demi-finales la prochaine fois », et ce tournoi pourrait être l'occasion de concrétiser ses paroles, même s’il n’aura pas de préparation.

Alcaraz ne jouera pas avant Wimbledon

Alors qu’il n’a plus foulé les courts depuis sa défaite face à Alexander Zverev le 31 mai, Carlos Alcaraz ne rejouera pas avant le lancement de Wimbledon. En effet, l’Espagnol devait prendre part au Queen’s qui se tiendra du 13 au 19 juin prochain, mais celui-ci a annoncé ce mercredi sur son compte twitter qu’il sera finalement forfait : « Comme vous le savez tous, j'étais super excité de jouer au Queen's, mais un léger problème de coude fait que je ne peux pas ! J'espère être là en 2023... On se voit tous au Royaume-Uni dans quelques jours ! ». Le joueur de 19 ans ne disputera donc aucun match sur gazon avant la grande échéance, cependant, il semble tout de même impatient d’être à Wimbledon, comme il l’a confié à EFE Deportes : « Le prochain tournoi sera Wimbledon. J’ai renoncé au Queen’s à cause d’un problème avec mon coude, mais je pense déjà à Wimbledon, à récupérer, soigner mon coude de la meilleure façon possible et à me préparer pour Wimbledon. J’espère donner de la joie à tous les habitants de Murcie ». Alcaraz a effectivement des raisons d’être pressé de retrouver ce tournoi, lui qui souhaite livrer une meilleure prestation qu’en 2021. S’il avait réussi à s’imposer en 5 sets face à Yasutaka Uchiyama lors du premier tour, son aventure s’était arrêtée dès le match suivant, avec une cinglante défaite 0-3 face à Daniil Medvedev.

Articles liés