Tennis : Murray affiche une certitude après le sacre de Nadal à Roland-Garros !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vainqueur de son match à Stuttgart ce mardi, Andy Murray a commenté la victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros. Pour le joueur britannique, le record établi par l'Espagnol à Paris, 14 victoires, ne sera pas battu de sitôt. Pressenti pour prendre sa succession au sommet du classement ATP, Carlos Alcaraz devra remporter le tournoi chaque année pour espérer atteindre cette marque.

Roland-Garros restera le jardin de Rafael Nadal. En grande difficulté ces dernières semaines et à bout de force en raison de douleurs persistantes au pied gauche, le joueur espagnol a trouvé les ressources nécessaires pour remporter le Grand Chelem français, son quatorzième titre à Paris et peut-être le plus difficile à obtenir. Vainqueur de Casper Ruud en trois sets en finale (6/3 6/3 6/0), le natif de Manacor a souffert le martyr tout au long de la quinzaine. Atteint du syndrome de Müller-Weiss, l'ancien numéro un mondial a dû se faire infiltrer avant chaque match pour éviter de trop souffrir sur le court. « Ça fait mal, oui, mais quand tu le fais avant un match, que tu es concentré, que tu sais que c'est nécessaire pour pouvoir jouer, tu ne le considères pas de la même façon. Avant d'entrer en piste, mentalement, tu as bien plus de force, avec l'adrénaline et l'énergie, et puis, tu sais qu'il n'y a aucune autre option » a-t-il déclaré lors d'un long entretien accordé à L'Equipe. Ce mardi, Rafael Nadal a retrouvé ses médecins à Barcelone pour essayer un nouveau traitement et repousser l'opération. Il s'agit « d'injections à fréquence pulsatile » qui pourraient l'aider à réduire la sensation dans son pied. 

« Gagner 14 tournois du Grand Chelem sur le même site, c’est incroyable »

Ces derniers jours, le courage et l'abnégation de l'Espagnol ont été salués par ses pairs, notamment par Andy Murray. Non présent à Roland-Garros cette année, l'Ecossais a commenté la victoire de Rafael Nadal après avoir remporté son premier tour à Stuttgart face à l'Australien Christopher O'Connell (6/4 6/3). Pour lui, son record de victoires n'est pas près d'être battu. « Je n’ai pas regardé tous les matches, car j’ai moi‐même joué un tournoi et j’étais sur le terrain jusqu’à samedi. Mais j’ai tout de même pu assister à quelques matches. Ce que Rafa Nadal et Iga Swiatek ont accompli est incroyable. Swiatek a maintenant la possibilité d’écrire sa propre histoire. Et Rafa ? Gagner 14 tournois du Grand Chelem sur le même site, c’est incroyable. Quand Rafa a remporté son onzième ou douzième titre à Paris, j’ai déjà dit que je n’imaginais pas voir un jour cela se reproduire. Il n’y a guère de joueurs sur le circuit qui joueront Roland Garros 14 fois, sans parler de le gagner 14 fois. Carlos Alcaraz a 19 ans et devrait probablement gagner le tournoi à chaque fois qu’il le joue. Je ne peux tout simplement pas imaginer que quelqu’un y parvienne » a commenté le vainqueur de Roland-Garros en 2016 dans un entretien accordé à Tennis.net. Agé de 36 ans, Nadal va profiter des prochains jours pour se soigner et essayer d'être présent à Wimbledon, prochain Grand Chelem qui débutera le 27 juin prochain. 

Articles liés