A seulement 19 ans, Carlos Alcaraz est arrivé à Roland-Garros avec l’étiquette d’un des favoris. Impressionnant depuis le début de l’année, l’Espagnol était très attendu sur la terre battue parisienne. Malheureusement, le parcours Porte d’Auteuil s’est stoppé ce mardi en quart de finale face à Alexander Zverev. Toutefois, malgré cet échec à Roland-Garros, il entend déjà très vite rebondir.
Un Espagnol peut en cacher un autre ! Pour ce Roland-Garros, Rafael Nadal était forcément très attendu. D’ailleurs, le maitre des lieux, déjà vainqueur à 13 reprises à Porte d’Auteuil, répond présent, ayant réussi à se débarrasser de Novak Djokovic au terme d’un match exceptionnel pour se hisser dans le dernier carré. Au prochain tour, il retrouvera AlexanderZverev et non Carlos Alcaraz, que tout le monde attendait pour ce Roland-Garros. En effet, l’Espagnol avait presque volé la vedette à son compatriote pour ce Grand Chelem sur terre battue. Il faut dire que depuis le début de l’année, Alcaraz est la nouvelle coqueluche du tennis mondial. A seulement 19 ans, l’Espagnol impressionne et un avenir radieux lui est déjà promis. Malheureusement, Carlos Alcaraz devra donc encore patienter s’il veut remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Ce mercredi, le numéro 6 mondial a ainsi chuté face à Alexander Zverev, 3ème au classement ATP, au terme d’un match qui s’est disputé en 4 sets et dans lequel l’Allemand est tout simplement au-dessus. Un échec qui n’affecte toutefois pas le principal intéressé, qui a fait part de ses grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
ZVEREV SORT ALCARAZ ???Victoire 6-4 6-4 4-6 7-6(7) pour une deuxième demi-finale de suite à #RolandGarros pic.twitter.com/rON5C0d6P8
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 31, 2022
« Je ne suis pas loin de gagner un Grand Chelem »
Suite à son élimination de Roland-Garros, Carlos Alcaraz s’est immédiatement prononcé sur l’avenir. Et les ambitions sont toujours intactes pour l’Espagnol qui se sent à la hauteur pour remporter un Grand Chelem. « Je n'ai peut-être pas assez bien débuté, à ce niveau, en quarts de finale, face à un des meilleurs du monde. Il faut une entame plus forte à ce niveau, c'est la leçon que je retire de ce match. Je le ferai sur les matches à venir, dans les Grands Chelems à venir. Je crois que je ne suis pas loin de pouvoir arriver en demi-finale, pas loin de gagner un Grand Chelem. J'ai le niveau, en tout cas, pour arriver en demi-finales la prochaine fois. (…) C'est mon deuxième quart de finale en Grand Chelem et je me suis battu jusqu'au dernier point. J'espère que pour le prochain, je ferai mieux. Mon entraîneur m'a dit que j'ai un certain nombre de choses à améliorer pour les Grands Chelems à venir. Mais c'est quand même difficile de jouer un quart de finale face à un des meilleurs du monde. Il faut rester concentré quatre ou cinq heures, garder un bon niveau. Je dois donc m'améliorer, encore augmenter mon niveau par rapport à ce que j'ai montré », a annoncé Alcaraz. Rendez-vous donc maintenant pour Wimbledon, qui débutera le 27 juin prochain, pour voir si l’Espagnol aura réussi à s’améliorer et pourra alors envisager de se hisser dans le dernier carré du Grand Chelem londonien et possiblement jouer la victoire…