On ne présente plus Carlos Alcaraz. Arrivé comme une bombe sur le circuit il y a un an et demi, l'Espagnol compte déjà deux Grand Chelem à son actif dont un Wimbledon remporté après un match épique face à Novak Djokovic. Et selon l'ancien joueur Jimmy Arias, il est difficile de faire mieux que l'Espagnol sur le circuit lorsqu'il est à son meilleur niveau.
Carlos Alcaraz est le nouveau patron du circuit ATP. Après une cruelle blessure qui l'avait plombé face à Novak Djokovic sur la terre battue de Roland Garros, le Murcien a su se remettre sur pied à temps pour prendre sa revanche sur le Serbe en finale de Wimbledon. Une victoire en cinq sets dans le jardin de Djokovic, peu de joueurs ont su le faire. Cela prouve bien la supériorité d'Alcaraz sur le recordman de titres en Grand Chelem selon Jimmy Arias.
Tennis : Alcaraz vraiment au niveau du Big 3 ? Il intrigue ! https://t.co/vvgfUm89og pic.twitter.com/xs4HWNdYv3
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
«Il est meilleur que Djokovic»
L'ancien numéro 5 mondial a été impressionné par Carlos Alcaraz. « Avant la finale de Wimbledon, quelques personnes m’ont posé la question et j’ai dit : cela peut sembler fou, mais à son meilleur niveau, il est meilleur que n’importe qui d’autre. Il est meilleur que Djokovic, Djokovic ne peut pas atteindre ce niveau. C’est le meilleur niveau de jeu que j’ai vu », a affirmé Jimmy Arias dans le podcast Inside In de Tennis Channel.
Arias avait des doutes sur Alcaraz
« Je ne savais pas s’il allait être capable de le développer dans une finale de Wimbledon contre Djokovic, mais je savais aussi qu’il serait plus détendu qu’il ne l’était à Roland‐Garros où la situation était étrange pour lui parce qu’il jouait face à un joueur 22 fois champion du Grand Chelem, et qu’il était favori pour une grande majorité. Et j’ai pensé que c’était un étrange obstacle mental pour lui. Lors de la finale de Wimbledon, c’était l’inverse. Cette fois, Djokovic était le favori et je savais qu’Alcaraz jouerait détendu, ou je pensais qu’il le ferait, mais c’est une finale de Wimbledon », a poursuivi Jimmy Arias.