Dimanche soir, le XV de France a probablement connu l'une des plus grandes désillusions de son histoire. Battus par l'Afrique du Sud (28-29), les homme de Fabien Galthié quittent leur Coupe du monde dès les quarts de finale, avec une pointe d'amertume compte tenu de l'arbitrage de Ben O’Keeffe. Même le célèbre astronaute Thomas Pesquet crie au scandale après la défaite.
Non mais en plus de se faire voler, il faut se taper les mecs frustrés qui connaissent pas les règles, ça va bien là. Personne parlait,en Belgique, quand la France a gagné ? Tout le monde disait que c’était « un beau match avec 2 bonnes équipes » ? Et pourtant rien à voir niveau…
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) October 15, 2023
En vrai j’adore la Belgique. Vraiment, sincèrement. Et j’ai honte des mecs qui ont insulté. Mais les types sur Twitter qui attendent depuis 2018 la première défaite française pour troller par pure aigreur, ça par contre j’ai du mal. Parce que Jean-Michel Codevi là, c’est juste…
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) October 15, 2023
«Non mais en plus de se faire voler, il faut se taper les mecs frustrés qui connaissent pas les règles»
Thomas Pesquet conclut donc son argumentaire : « En vrai j’adore la Belgique. Vraiment, sincèrement. Et j’ai honte des mecs qui ont insulté. Mais les types sur Twitter qui attendent depuis 2018 la première défaite française pour troller par pure aigreur, ça par contre j’ai du mal. Parce que Jean-Michel Codevi là, c’est juste ça. Si on veut des vraies vannes, de l’humour et de la dérision, pas de problème, on le fait nous-mêmes avec assez de verve grâce à @FFLose, et il ne me semble pas qu’un autre pays ait ce genre de second degré. Mais il faut que ça soit drôle ». Une chose est sûre, les débats sur l'arbitrage de ce France - Afrique du Sud sont loin d'être terminé.