XV de France : Ntamack forfait, Boudjellal annonce une catastrophe pour Dupont
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus que quelques jours maintenant avant le grand début de la Coupe du monde de rugby. Le XV de France débutera ainsi ce 8 septembre avec un choc face à la Nouvelle-Zélande. Un gros rendez-vous pour Fabien Galthié, qui a dû faire avec les blessures durant la préparation. Les Bleus ont d’ailleurs subi un coup dur avec le forfait de Romain Ntamack pour ce Mondial. Et voilà que cela pourrait ne pas être sans conséquence pour Antoine Dupont. Explications.

« On a perdu 20% d’Antoine Dupont »

Très talentueux, Matthieu Jalibert a les capacités de faire oublier Romain Ntamack. Pour autant, le forfait de ce dernier peut avoir un impact négatif sur Antoine Dupont, le demi de mêlée star du XV de France. C’est en tout cas ce que croit Mourad Boudjellal. En effet, dans un entretien accordé à Sud Ouest, il a assuré : « Le champion du monde sera celui qui aura peut-être le moins de blessés. Il y a des niveaux qui sont tellement quasi équivalents que ça va se jouer là-dessus. On le voit avec la blessure de Romain Ntamack et les problèmes que ça pose, même si on a des joueurs de grande qualité. Et la blessure de Ntamack nous fait perdre un peu d’Antoine Dupont tellement il y a d’automatismes entre les deux. Donc en même temps qu’on a perdu Romain Ntamack, on a perdu 20 % d’Antoine Dupont ».

L’Afrique du Sud ou la France pour Boudjellal

En l’absence de Ntamack, le XV de France sera-t-il sacré champion du monde ? Mourad Boudjellal estime que ça va se jouer entre les Bleus et l’Afrique du Sud : « Ça va dépendre des rescapés ! On sait tous que la phase préliminaire va coûter des joueurs. Sur les 33 qui démarrent la Coupe du monde, combien seront encore là pour les quarts de finale et pas à l’infirmerie ? C’est là qu’est l’énigme. Ça dépendra aussi des joueurs qui seront touchés. Il y a des éléments qui sont moins remplaçables que d’autres. On ne remplace pas Antoine Dupont, par exemple. Avant chaque match, il faut prier ! Si on arrive avec notre équipe type pour les phases finales, on aura de fortes chances de l’emporter. Et encore, on peut perdre des joueurs durant les phases finales ».

Articles liés