Pour sa tournée en Nouvelle-Zélande, le XV de France ne pourra évidemment pas compter sur Antoine Dupont. Le demi de mêlée du Stade toulousain est toujours convalescent après sa grave blessure au genou pendant le Tournoi des VI Nations. Dan Carter a toutefois déjà identifié le remplaçant du joueur de 28 ans dans l’équipe de Fabien Galthié.

Le XV de France sera privé d’Antoine Dupont pour sa tournée en Nouvelle-Zélande. Le demi de mêlée du Stade toulousain n’est toujours pas remis de sa grave blessure au genou survenue en mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations. Le joueur de 28 ans ne devrait faire son retour qu’aux alentours de novembre. Fabien Galthié doit donc lui trouver un remplaçant pour affronter les All Blacks en ce mois de juillet. Dan Carter voit en tout cas Nolann Le Garrec suppléer Antoine Dupont.
Nolann Le Garrec «n’a plus Antoine Dupont devant lui»
« Combien de joueurs du XV de France je connais ? Pas beaucoup je dois le reconnaître ! J’ai imprimé la liste ce matin et on voit qu’il y a beaucoup de joueurs jeunes, non capés, ou à moins de 10 sélections. Je suis content pour Gaël Fickou, qui se rapproche progressivement des 100 sélections et qui sera le capitaine de cette tournée. Il a toujours été une référence dans le rugby français et je pense qu’il sera un bon meneur » a d’abord expliqué l’ancien joueur des All Blacks dans un entretien accordé à Midi Olympique.
«Il peut vraiment s’inscrire durablement dans cette équipe»
« Je connais Nolann Le Garrec aussi. Je ne l’ai pas croisé en tant que joueur car il est arrivé au Racing alors que j’étais déjà parti mais je l’ai rencontré à plusieurs reprises et depuis, je le suis de près. C’est une fantastique opportunité qui se présente à lui, car il n’a plus Antoine Dupont devant lui. Ces trois gros tests matchs peuvent être un accélérateur dans sa carrière, il peut vraiment s’inscrire durablement dans cette équipe » a ensuite ajouté la légende néo-zélandaise. À voir si Fabien Galthié misera encore sur le demi de mêlée qui évoluera à La Rochelle la semaine prochaine pour remplacer Antoine Dupont lors du deuxième match de la tournée estivale contre les All Blacks. Verdict le 12 juillet.